Histoire de la brasserie
Histoire de la Brasserie
Avez-vous déjà entendu parler de la naissance d’une brasserie ? Voici l’histoire de la mienne.
Depuis quelque temps, je m’intéressais à la distillation d’alcool, et pour mon 22ème anniversaire, j’ai reçu un alambic en cadeau ! Euphorique, j’ai immédiatement commencé à me renseigner sur le sujet afin de distiller les cerises de notre arbre familial. Cependant, j’ai rapidement réalisé que de grandes quantités de fruits étaient nécessaires pour obtenir seulement un litre d’alcool.
De fil en aiguille, je me suis intéressé au processus de fabrication de la bière et j’ai acheté mon premier équipement, assez basique d’ailleurs ! Depuis mon premier brassage, ma passion pour la bière n’a cessé de croître, et depuis, aucun jour ne passe sans que le monde brassicole ne soit présent dans mes pensées.
L’idée de mélanger les bières et les dieux grecs m’est venue de mon affection pour le film d’animation Disney Hercule, ainsi que de mon intérêt pour la mythologie grecque.
L’ambition de la brasserie serait de réunir une communauté avec laquelle je pourrais partager mes recettes tout en impliquant une pointe d’histoire mythologiques.
Ainsi La brasserie la Mousse d’Olympe vit officiellement le jour en août 2020 et aujourd’hui, l’aventure ne fait que commencer.